Le Festival de l’humour de Gatineau figure parmi les événements qui recevront une aide de la Ville.
Le Festival de l’humour de Gatineau figure parmi les événements qui recevront une aide de la Ville.

Près de 6 M $ pour soutenir diverses activités à Gatineau

Charles-Antoine Gagnon
Le Droit
Quelque 377 projets et événements sportifs, culturels et communautaires bénéficieront cette année d’un soutien de près de 6 millions $ de la Ville de Gatineau.

Ces subventions comprennent un soutien financier de 4 615 942 $ ainsi qu’un appui en services d’une valeur de 1 379 295 $, a précisé la Ville de Gatineau dans un communiqué publié mardi.

Les Championnats canadiens combinés de gymnastique, le Festival de l’humour de Gatineau, le Festival de montgolfières, la Maison communautaire Daniel-Johnson, le Centre Action Génération des Aînés de la Vallée-de-la-lièvre, le Club de plongeon de Gatineau et le Club de voile Grande-Rivière figurent parmi les projets et événements qui recevront une aide de la Ville.

Le Fonds de soutien à l’animation du centre-ville de Gatineau versera 237 500 $ en appuis financiers à 12 événements, dont au Groupe Lavolley. 

Les projets et événements financés se tiendront d’ici le 31 mars 2021.

«La Ville de Gatineau est fière d’offrir un soutien de près de 6 M $ par le biais de ses programmes de soutien. Le rôle que jouent les organismes à but non lucratif est essentiel pour notre communauté. Avec leurs importantes missions, ils collaborent à la qualité de vie du milieu et à la participation citoyenne tout en répondant aux besoins de la population», a indiqué le président du Comité exécutif à la Ville de Gatineau, Cédric Tessier. 

Par ailleurs, une subvention de 105 000 $ sera accordée pour le Salon du livre de l’Outaouais dans le cadre d’une entente triennale conclue en 2017. La somme de 127 677 $ est prévue dans l’entente avec l’Orchestre symphonique de Gatineau.

La Ville renouvelle aussi la subvention de 15 000 $ à Vision centre-ville. Cette subvention vise à développer des activités complémentaires et à promouvoir les événements financés par le Fonds de soutien à l’animation du centre-ville. En outre, 12 500 $ seront attribués en vue de pourvoir un emploi occasionnel dans le cadre de ce Fonds.