Phillips inspire les Sénateurs

Marc Brassard
Le Droit
Les célébrations entourant le retrait de la circulation du numéro 4 de Chris Phillips ont inspiré les Sénateurs d’Ottawa mardi soir.

Ils ont pris la mesure des Sabres de Buffalo 7-4 devant 15 040 partisans venus assister à la cérémonie d’avant-match où une bannière en l’honneur du «Big Rig» a été hissée dans les hauteurs du Centre Canadian Tire, aux côtés de celles pour Daniel Alfredsson et Frank Finnigan.

Le numéro 44, Jean-Gabriel Pageau, a contribué deux buts, celui de la victoire et un d’assurance, et deux passes à l’attaque des siens, alors qu’Artem Anisimov a compté deux buts au cours d’un premier engagement où les locaux ont compté quatre buts en 3:29 minutes. Vladislav Namestnikov, en désavantage numérique, et Drake Batherson ont aussi déjoué un gardien Carter Hutton chancelant face aux 39 tirs d’Ottawa. Anthony Duclair a complété dans un filet désert pour secouer sa léthargie de 21 partie sans but.

À l’autre bout, le gardien des locaux Craig Anderson a mis la main sur sa 200e victoire dans l’uniforme des Sénateurs en effectuant 23 arrêts. Brandon Montour (deux fois), Kyle Okposo et Victor Olofsson l’ont déjoué.

Les Sénateurs vont maintenant poursuivre ce séjour à domicile de six matches où ils ont trois gains (deux de suite) en quatre sorties en recevant les Jets de Winnipeg et le défenseur qu’ils leur ont cédé mardi, Dylan DeMelo, jeudi soir.

*Plus de détails à venir