
COVID-19: un fonds d’urgence de 25 000 $ pour les musiciens d’Ottawa
Ce fonds est destiné à «contribuer aux efforts pour relancer l’industrie musicale locale», mise à mal par les mesures de distanciation sociales mises en place pour ralentir l’épidémie de la COVID.
Ce «Fonds de secours COVID-19» s’inscrit dans le cadre du Fonds de développement musical d’Ottawa (OMDF), qui, cette année, sera «spécifiquement axé sur la résolution de problème résultant de la crise entourant la COVID-19».
«Nous vivons présentement l’une des périodes les plus difficiles de notre vie. Les salles de concerts ont fermé leurs portes, entraînant des annulations massives pour nos professionnels de l’industrie musicale locale», a reconnu jeudi la CIMO dans une communication envoyée à ses membres.
Dans le cadre de la Stratégie musicale d’Ottawa, la Ville d’Ottawa et le Fonds de développement musical d’Ottawa (OMDF) cherchent à combler les lacunes et les défis de l’écosystème musical d’Ottawa.
Les musiciens membres de la CIMO peuvent solliciter une aide de 500$, justifiée par le «besoin» (45 bourses) ou pour «perfectionner» leur art (3 bourses).
Le formulaire à remplir se trouve ici.
Plus de détails sur le site ottawamic.com.